AUCUNE DES VIDEOS DE CE BLOG NE M'APPARTIENNE SI UNE DE CES VIDEOS VOUS APPARTIENT,JE ME FERAIS UN PLAISIR D'Y AJOUTER VOTRE LIEN,OU JE L'ENLEVERAI SI VOUS LE DESIREZ.

décembre 21, 2010

HOMMAGE A NOS IDOLES DECEDES EN DECEMBRE

Roy Orbison (né le 23 avril 1936 à Vernon, au Texas, mort le 6 décembre 1988 à Madison, dans le Tennessee) est un auteur-compositeur-interprète américain, un pionnier du Rock 'n' roll.
Avec ses parents Orbie Lee et Nadine Orbison, Roy s'installe à Wink, une petite ville de l’ouest du Texas, où il apprend à jouer de la guitare à partir de l’âge de 6 ans. Au lycée, il forme son premier groupe avec une bande de copains : The Wink Westerners.
À l'université, ce groupe redirigera son orientation Country (Roy aimait Don Gibson) vers le Rock 'n' roll et deviendra The Teen Kings. Au bout de deux ans, Roy quitte l'université pour se consacrer à la musique, et réussit à promouvoir son groupe à l'ensemble du Texas. En 1956, il signe chez Sun Records et obtient son premier succès avec Ooby Dooby.





Bettie Mae Page est une mannequin et pin-up américain, née le 22 avril 1923 à Nashville dans le Tennessee et morte le 11 décembre 2008 à Los Angeles, célèbre dans les années 1950 pour ses photos de pin-up mais également pour nombre de clichés fétichistes. Elle fut, en janvier 1955, l'une des premières playmate du mois du magazine Playboy.
Tombée dans l'oubli dans les années 1960, elle s'était tournée vers la religion. Dans les années 1980, ses photos connurent un regain de popularité. Devenue une icône de la sous-culture, son look a influencé de nombreux artistes.
elle rencontre Jerry Tibbs, un officier de police photographe amateur, avec qui elle fait son premier portfolio de pin-up. À la fin des années 40 et au début des années 50, des clubs tentent de s'affranchir des restrictions légales sur la photo de nu, en promouvant des « photos artistiques » à la limite de l'érotisme. Page devient rapidement un modèle populaire dans ce milieu et en 1951 apparaît dans des magazines comme Wink, Titter, Eyefull et Beauty Parade..
Elle rencontre le photographe Irving Klaw en 1952 et devient grâce à lui, l'étoile montante de l'érotisme underground. Elle apparaît dans des mises en scène bondage et sadomasochistes en noir et blanc.
 En 1957, elle arrête tout et se tourne vers la religion. Durant les années 1960 elle travaille pour diverses organisations religieuses.







Bob Luman (Robert), était un chanteur de rockabilly et country américain, né à Nacogdoches, Texas, le 15 avril 1937, mort à Nashville, Tennessee, le 27 décembre 1978.
Son père, qui jouait du fiddle, de l'harmonica et de la guitare, eut tôt fait de l'initier à la musique. En 1955 il monte un groupe et rencontre alors Mac Curtis. Les deux chanteurs enregistrent alors pour Jim Shell, Mac Curtis prêtant son orchestre à Bob Luman en gravant six titres, réédités au début des seventies par Ron Weisser
Bob Luman avait été une étoile de baseball de son lycée, et il a essayé avec les Pirates de Pittsburgh Ligue majeure de baseball, mais quand il n'a pas réussi dans le baseball professionnel, il a décidé de se concentrer sur la musique. En 1956, il remporte un concours de talents promus par la Future Farmers of America, qui lui a valu une apparition sur le Louisiana Hayride.
Pour le Hayride, Luman formé une bande de sauvegarde appelé l'ombre, dont James Burton à la guitare, James Kirkland à la basse et Butch White à la batterie. En 1957, le groupe signe avec Imperial Records, où ils ont enregistré "All Night Long"et "Blues Amarillo."
Cette même année, le groupe apparaît sur la partie hôtel de ville de Los Angeles, et est apparue dans le film Carnival Rock, ils sauvegardés David Houston.
L'année suivante, après avoir été abandonné par Imperial Records, Luman signé avec Capitol Records, où il a sorti "Try Me"et"I Know My Baby Cares». Capitol Records voulait Luman de changer son nom, ce qu'il a refusé de le faire, il a donc quitté la maison de disques et signe avec Warner Bros Records, l'enregistrement "Class of '59" et "Loretta."
.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire