AUCUNE DES VIDEOS DE CE BLOG NE M'APPARTIENNE SI UNE DE CES VIDEOS VOUS APPARTIENT,JE ME FERAIS UN PLAISIR D'Y AJOUTER VOTRE LIEN,OU JE L'ENLEVERAI SI VOUS LE DESIREZ.

LES GRANDS CRÉATEURS


Chuck Berry,  de son vrai nom Charles Edward Anderson Berry, (né à Saint Louis, Missouri le 18 octobre 1926    84 ans.) est un guitariste, chanteur et compositeur américain. Il fait partie des artistes les plus importants du rock and roll.Chuck Berry découvre la musique dans l'église locale où il se rend régulièrement avec ses six frères et sœurs. Ses parents font en effet partie de la chorale locale. Il est scolarisé à laSimmons Grade School puis à la Summer Grade School. Il apprend la basse dans le club musical Glee.En 1944, encore jeune homme, il passe trois ans dans une maison de redressement pour tentative de cambriolage. À sa sortie, il travaille pour la General Motors et décide de se lancer dans la musique.





 Eddie Cochran sous le nom de  Edward Ray Cochrane. (3 octobre 1938 au Minnesota - décédé le 17 avril 1960) est un chanteur américain de rock'n'roll et de rockabilly. En 1957, Cochran sort son premier succès Sittin in the Balcony, un des rares titres qu'il enregistre qui soit écrit par un autre auteur (John D Loudermilk). S'en suit une tournée en Australie avec Gene Vincent et Little Richard.  Durant sa brève carrière, Eddie Cochran remporte un certain nombre de succès dans le Rock'n Roll : 


Eddie cochran est moins connu pour ces prestations en tant que producteur, notamment pour l'annexe de liberty records, freedom records, formé en 1958, ou pour ses travaux en tant que guitariste de sessions.
Eddie Cochran est aussi connu pour ses performances à la guitare, d'abord une guitare électrique acoustique modèle Gibson puis, à partir de 1956, sur un modèle Gretsch 6120 qu'il a lui-même modifié.
Le 16 avril 1960, alors qu'il se rend en taxi de Bristol à l'aéroport de Londres, en compagnie de sa fiancée Sharon Sheeley et du chanteur Gene Vincent, il est victime d'un accident : le taxi s'encastre dans un réverbère. Transporté à l'hôpital dans un état grave, il meurt le lendemain, à peine âgé de 21 ans.
Sharon Sheeley, malgré une fracture du bassin, survivra, Gene Vincent aura la clavicule et des côtes cassées ainsi que des dommages à sa jambe déjà diminuée.


Buddy Holly, de son vrai nom Charles Hardin Holley, (né le 7 septembre 1936 à Lubbock au Texas - décédé le 3 février 1959 à Clear Lake dans l'Iowa) est un chanteur, guitariste etcompositeur de rock'n'roll.En 1957, Buddy reforme un nouveau groupe composé de Jerry Allison à la batterie, Larry Wellborn à la basse et Nicky Sullivan à la guitare rythmique, le nom des « Crickets »  Ayant découvert le studio de Norman Petty, Buddy s'y rend régulièrement afin d'enregistrer de nombreuses maquettes.
Dans la foulée de ces sessions supervisées par Norman Petty, Buddy enregistre donc That"ll Be the Day avec son groupe qui se hissera à la troisième place des charts. D’autres hits suivront comme Maybe babyPeggy SueOh BoyRave OnEarly in the Morning. Outre ces titres, le son Crickets était né, un son original influençant bon nombre d’artistes par la suite. Des passages télé et des tournées suivront aux sessions en studio. Sur scène, les Crickets côtoient entre autres, Eddie Cochran, Chuck Berry, Paul Anka, Fats Domino, et The Everly Brothers, etc.
Le 2 février 1959 à Clear Lake dans l'Iowa, l’affiche est composée entre autres de Ritchie Valens (La Bamba), de Big Bopper (Chantilly lace) et de Buddy Holly. Les trois artistes, ainsi que Dion et the Belmonts, sont les têtes d'affiche de la Winter dance Party, une série de concerts qui doit traverser le Midwest. Cette tournée marathon s'effectue dans des conditions très éprouvantes : le bus, où dorment bien souvent les musiciens, doit affronter un barrage continuel de glace et de neige. Pour comble de malheur, son chauffage tombe en panne (Waylon Jennings, embauché comme bassiste par Buddy, attrapera des engelures dans le car...). Après le show de Clear Lake, Buddy, Big Bopper et Richie Valens décident de regagner Fargo dans le Dakota du Nord par avion pour pouvoir se reposer en évitant les interminables voyages en bus, mais l’avion s’écrase quelques minutes plus tard - le 3 février 1959.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire