AUCUNE DES VIDEOS DE CE BLOG NE M'APPARTIENNE SI UNE DE CES VIDEOS VOUS APPARTIENT,JE ME FERAIS UN PLAISIR D'Y AJOUTER VOTRE LIEN,OU JE L'ENLEVERAI SI VOUS LE DESIREZ.

octobre 01, 2011

ACTUALITE SEPTEMBRE 1951

samedi 1er septembre 1951 - 

La Flèche et le flambeau (The Flame and the Arrow) - Réal. Jacques Tourneur - Burt Lancaster, Virginia Mayo, Robert DouglasAu Moyen-âge, Dardo est le chef de la révolte contre le Duc de Hesse, gouverneur de Lombardie. Malgré son courage, il est trahi par une femme mais retrouve l'amour en la nièce du tyran.

vendredi 7 septembre 1951 - 

La Belle du Montana (Belle Le Grand) - Réal. Allan Dwan - Vera Ralston, John Carroll, William ChingEmprisonnée à tort à la place de son mari, Daisy, surnommée Belle Le Grand, aide secrètement Nan sa soeur, qui ne connait même pas son existence, à sa sortie de prison. Elle fait la connaissance de john kilton,dont elle 
tombe amoureuse.
vendredi 14 septembre 1951 - 

Adhemar ou le jouet de la fatalité - Réal. Fernandel - Fernandel, Andrex,Marguerite Pierry
DVD Z2 : sorti
Un banquier a fondé un refuge pour les déshérités physiques. Il charge son conseil de trier les candidats. Adhémar Pomme, dernier candidat, raconte sa vie. Il se dit le jouet de la fatalité.

vendredi 21 septembre 1951
Monsieur Fabre - Réal. Henri Diamant-Berger - Pierre Fresnay, Elina Labourdette, Georges Tabet
Jean-François Fabre consacre ses loisirs de professeur-assistant à Avignon à l'observation de la vie des insectes. Appelé à Paris par le ministre de l'Instruction Publique, présenté à l'Empereur, il reçoit la légion d'honneur.



Passion - Réal. Georges Lampin - Jean Brochard, Clément Duhour,Paul Frankeur
Marie vit dans la peur quotidienne pour son enfant qu'elle a eu avec un amant. Son mari la hait, et reporte cette haine sur le petit garcon. Un jour l'enfant meurt sous les yeux de son beau-pere...


mercredi 26 septembre 1951 - 

Le Garçon sauvage - Réal. Jean Delannoy - Madeleine Robinson,Frank Villard, Pierre-Michel Beck
Madame Marie a confié son garçon à un paysan des Alpes, mais il rêve de repartir avec elle et elle finit par l'emmener. C'est pour Simon l'émerveillement, la ville, le port de Marseille ;mais aussi les relations douteuses de sa
mère lui font comprendre les horreurs de la prostitution.


vendredi 28 septembre 1951 - 1 sorties

La Course de taureaux - Réal. Pierre Braunberger, Myriam -Manolete, Aparicio, Arruza
Après un aperçu historique sur les corridas, le film expose la manière dont sont élevés et sélectionnés les taureaux, dont ils sont conduits à la corrida. Il raconte également l'apprentissage des toréros.




Traité de San Francisco


8 septembre 1951 48 pays signent le traité de San Francisco sur le statut du Japon d’après guerre. S’il met fin à l’occupation, il s’accompagne de la reconnaissance de l’indépendance de la Corée et, entre autre, du renoncement au Formose. Suivant la volonté des Etats-Unis qui souhaitent faire barrage au communisme, le Japon est autorisé à assurer sa défense et à participer à un système d’alliances militaires. Les Etats-Unis gardent d’ailleurs des bases militaires sur le territoire. Bien qu’il n’ait pas été signé par la Chine et l’URSS, le traité entrera en application le 28 avril 1952.

16 septembre 1951 : OM-ASSE 3-10

La feuille de match 

Championnat de France de première division 
5eme journée: Marseille - ASSE 3 - 10 
dimanche 16 septembre 1951 - spectateurs: 10.824 - arbitre: Jeudy 
buteurs: Marseille: G. Andersson (4e sp,19e,24e), ASSE: P. Bini (22e,30e), R. Alpsteg (47e,49e,63e,84e), R. Domingo (62e), C. Rijveers (65e), V. Nola (75e), F. Ferry (82e) 

MARSEILLE: A. Libérati - B. Abderrahmane, G. Johansson, B.M. Salem - G. Rossi, A. Pérez - E. Aznar, R. Alarcon, G. Dard, G. Andersson, Y. David. Entraineur: H. Roessler. 
ASSE: J. Ferrière - G. Huguet, J. De Cecco, M. Fernandez - R. Alpsteg, R. Domingo - F. Ferry, C. Rijveers, P. Bini, V. Nola, A. Zara. Entraineur: J. Snella. 
Les faits du match 

Sévèrement battus à Lille trois jours plus tôt (5-1), les Verts se déplacent à Marseille. La partie commence mal, les Stéphanois concèdant un penalty dès la quatrième minute du match. Gunnar Andersson le transforme, avant de doubler la mise un quart d’heure plus tard. Menés 2-0 après vingt minutes de jeu, les Verts vont-ils prendre une fessée au Vélodrome ? Que nenni grâce à Bini ! L’ailier droit stéphanois réduit le score une première fois (22’), puis une seconde (30’) après que le prodige suédois de l’OM eut réalisé le triplé (24’). 

Menant 3-2 à la pause, les Phocéens vont vivre un véritable cauchemar en seconde période en encaissant la bagatelle de huit buts !!! René Alpsteg égalise dès la reprise, avant de donner l’avantage aux Stéphanois deux minutes plus tard. Après une accalmie d’un petit quart d’heure, la tornade verte reprend de plus belle : Domingo, Alpsteg et Rijvers marquent trois buts en trois minutes peu après l’heure de jeu ! Humiliés, les Marseillais concèdent trois autres buts dans le dernier quart d’heure, « Kiki » Alpsteg clôturant le score en marquant son quatrième but de l’après-midi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire