AUCUNE DES VIDEOS DE CE BLOG NE M'APPARTIENNE SI UNE DE CES VIDEOS VOUS APPARTIENT,JE ME FERAIS UN PLAISIR D'Y AJOUTER VOTRE LIEN,OU JE L'ENLEVERAI SI VOUS LE DESIREZ.

octobre 01, 2011

ACTUALITE SEPTEMBRE 1951

samedi 1er septembre 1951 - 

La Flèche et le flambeau (The Flame and the Arrow) - Réal. Jacques Tourneur - Burt Lancaster, Virginia Mayo, Robert DouglasAu Moyen-âge, Dardo est le chef de la révolte contre le Duc de Hesse, gouverneur de Lombardie. Malgré son courage, il est trahi par une femme mais retrouve l'amour en la nièce du tyran.

vendredi 7 septembre 1951 - 

La Belle du Montana (Belle Le Grand) - Réal. Allan Dwan - Vera Ralston, John Carroll, William ChingEmprisonnée à tort à la place de son mari, Daisy, surnommée Belle Le Grand, aide secrètement Nan sa soeur, qui ne connait même pas son existence, à sa sortie de prison. Elle fait la connaissance de john kilton,dont elle 
tombe amoureuse.
vendredi 14 septembre 1951 - 

Adhemar ou le jouet de la fatalité - Réal. Fernandel - Fernandel, Andrex,Marguerite Pierry
DVD Z2 : sorti
Un banquier a fondé un refuge pour les déshérités physiques. Il charge son conseil de trier les candidats. Adhémar Pomme, dernier candidat, raconte sa vie. Il se dit le jouet de la fatalité.

vendredi 21 septembre 1951
Monsieur Fabre - Réal. Henri Diamant-Berger - Pierre Fresnay, Elina Labourdette, Georges Tabet
Jean-François Fabre consacre ses loisirs de professeur-assistant à Avignon à l'observation de la vie des insectes. Appelé à Paris par le ministre de l'Instruction Publique, présenté à l'Empereur, il reçoit la légion d'honneur.



Passion - Réal. Georges Lampin - Jean Brochard, Clément Duhour,Paul Frankeur
Marie vit dans la peur quotidienne pour son enfant qu'elle a eu avec un amant. Son mari la hait, et reporte cette haine sur le petit garcon. Un jour l'enfant meurt sous les yeux de son beau-pere...


mercredi 26 septembre 1951 - 

Le Garçon sauvage - Réal. Jean Delannoy - Madeleine Robinson,Frank Villard, Pierre-Michel Beck
Madame Marie a confié son garçon à un paysan des Alpes, mais il rêve de repartir avec elle et elle finit par l'emmener. C'est pour Simon l'émerveillement, la ville, le port de Marseille ;mais aussi les relations douteuses de sa
mère lui font comprendre les horreurs de la prostitution.


vendredi 28 septembre 1951 - 1 sorties

La Course de taureaux - Réal. Pierre Braunberger, Myriam -Manolete, Aparicio, Arruza
Après un aperçu historique sur les corridas, le film expose la manière dont sont élevés et sélectionnés les taureaux, dont ils sont conduits à la corrida. Il raconte également l'apprentissage des toréros.




Traité de San Francisco


8 septembre 1951 48 pays signent le traité de San Francisco sur le statut du Japon d’après guerre. S’il met fin à l’occupation, il s’accompagne de la reconnaissance de l’indépendance de la Corée et, entre autre, du renoncement au Formose. Suivant la volonté des Etats-Unis qui souhaitent faire barrage au communisme, le Japon est autorisé à assurer sa défense et à participer à un système d’alliances militaires. Les Etats-Unis gardent d’ailleurs des bases militaires sur le territoire. Bien qu’il n’ait pas été signé par la Chine et l’URSS, le traité entrera en application le 28 avril 1952.

16 septembre 1951 : OM-ASSE 3-10

La feuille de match 

Championnat de France de première division 
5eme journée: Marseille - ASSE 3 - 10 
dimanche 16 septembre 1951 - spectateurs: 10.824 - arbitre: Jeudy 
buteurs: Marseille: G. Andersson (4e sp,19e,24e), ASSE: P. Bini (22e,30e), R. Alpsteg (47e,49e,63e,84e), R. Domingo (62e), C. Rijveers (65e), V. Nola (75e), F. Ferry (82e) 

MARSEILLE: A. Libérati - B. Abderrahmane, G. Johansson, B.M. Salem - G. Rossi, A. Pérez - E. Aznar, R. Alarcon, G. Dard, G. Andersson, Y. David. Entraineur: H. Roessler. 
ASSE: J. Ferrière - G. Huguet, J. De Cecco, M. Fernandez - R. Alpsteg, R. Domingo - F. Ferry, C. Rijveers, P. Bini, V. Nola, A. Zara. Entraineur: J. Snella. 
Les faits du match 

Sévèrement battus à Lille trois jours plus tôt (5-1), les Verts se déplacent à Marseille. La partie commence mal, les Stéphanois concèdant un penalty dès la quatrième minute du match. Gunnar Andersson le transforme, avant de doubler la mise un quart d’heure plus tard. Menés 2-0 après vingt minutes de jeu, les Verts vont-ils prendre une fessée au Vélodrome ? Que nenni grâce à Bini ! L’ailier droit stéphanois réduit le score une première fois (22’), puis une seconde (30’) après que le prodige suédois de l’OM eut réalisé le triplé (24’). 

Menant 3-2 à la pause, les Phocéens vont vivre un véritable cauchemar en seconde période en encaissant la bagatelle de huit buts !!! René Alpsteg égalise dès la reprise, avant de donner l’avantage aux Stéphanois deux minutes plus tard. Après une accalmie d’un petit quart d’heure, la tornade verte reprend de plus belle : Domingo, Alpsteg et Rijvers marquent trois buts en trois minutes peu après l’heure de jeu ! Humiliés, les Marseillais concèdent trois autres buts dans le dernier quart d’heure, « Kiki » Alpsteg clôturant le score en marquant son quatrième but de l’après-midi ! 

ILS NOUS ONT QUITTER EN AOÛT

Elvis Aaron Presley, dit « The King » (en français : « Le Roi ») (8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi - 16 août 1977 à Memphis, Tennessee), est un chanteur et acteur américain. Il a eu sur la culture musicale une influence à l'échelle mondiale, ce qui lui vaut d'être considéré comme l'un des chanteurs les plus importants du xxe siècle.La cause de son décé serait due à une arythmie cardiaque causée par un abus de médicaments sur une longue période. On croit qu'il était atteint d'une maladie rare et incurable : Lupus érythémateux. Elvis mesurait 1,83 m (6 pieds) et pesait 102 kilos (224 livres) lors de sa mort.

Le 15 août 1977, Elvis loue pour la soirée le Théâtre Ridgeway de Memphis. Le dernier film qu'Elvis regarde est MacArthur. Quelques heures plus tard, il se rend chez le dentiste Lester Hofman, car il avait un rendez-vous pour 22 h 30 (des rumeurs mentionnent qu'il lui fournit une dose dangereuse d'analgésiques). Il revint à Graceland vers h 30, le 16 août. C'est à ce moment que la dernière photo d'Elvis vivant fut prise, par monsieur Robert Call, de Pierceton, Indiana, au moyen d'une caméra Instamatic. Le 16 août 1977 à h 30, Elvis appelle Dick Grob, le chef de la sécurité de Graceland, afin qu'il prépare des partitions musicales pour une insertion éventuelle dans sa nouvelle tournée. Par la suite, Elvis a appelé son infirmière favorite, Marian Cocke, afin de la saluer avant son départ en tournée. Elvis devait entamer une nouvelle tournée de 14 concerts à guichets fermés qui devait débuter le 17 août 1977, à Hartford au Connecticut. Durant la nuit, Elvis joue au racquetball (dans un bâtiment situé sur le terrain de Graceland) avec son cousin Billy Smith et sa femme Jo, ainsi que sa fiancéeGinger Alden. Lors de sa dernière nuit, Elvis joue du piano devant Ginger Alden, près du court de raquette, et il chante les chansons Blue Eyes Crying in the rain de Willie Nelson et Unchained Melody des Righteous Brothers. Ce fut les dernières interprétations de son existence.

Après avoir absorbé des somnifères (selon sa compagne Ginger Alden, il se coucha très tard, autour de 6 ou 7 heures le matin du 16 août), au milieu de l'après-midi, Elvis fut trouvé inanimé dans sa salle de bains par Ginger Alden. Al Strada contacta à son tour Joe Esposito. Ce dernier, de même que tante Delta Mae Presley, auraient pratiqué le bouche à bouche sur Elvis afin d'essayer de le ranimer. Sa fille Lisa Marie, alors âgée de neuf ans, et qui ce jour-là séjournait chez lui, sera témoin de la scène. Appelés sur les lieux, deux ambulanciers de Memphis viendront 40 minutes plus tard à son secours. Il est trop tard, Elvis est mort d'une crise d'arythmie. Les tentatives de réanimation à l'hôpital de Memphis furent vaines. À un certain moment, une mince lueur d'espoir montrait un signe de vie, mais trop faible pour le réanimer complètement. Elvis avait plusieurs problèmes de santé depuis 1974. Il souffrait notamment d'un problème de poids, de glaucome, d'un problème aux intestins (constipation chronique) et d'une grave dépendance aux médicaments que son médecin personnel, le docteur George Constantine Nichopoulos, lui prescrivait. Celui-ci sera soupçonné de faute professionnelle grave en ayant favorisé par abus de prescriptions les nombreuses surdoses de médicaments dont il fut victime durant les dix dernières années de sa vie, et qui laisseront le soupçon d'une dernière overdose fatale. Il fut radié de l'ordre des médecins. Certaines personnes de son entourage, dont la soprano Kathy Westmoreland, persistent à dire qu'il aurait eu un cancer des os. Cette thèse était aussi soutenue par son ami Charlie Hodge. Cependant, rien n'est officiel. Il s'agit d'une rumeur et cette maladie possible ne saurait expliquer sa mort. Il semble que son problème cardiaque ait pu être génétique, car son père Vernon et son oncle Vester sont morts aussi d'une crise cardiaque.

Fichier:Elvis' tomb.jpg






Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Mortenson ou Norma Jeane Baker comme indiqué sur son certificat de baptême, est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 à Los Angeles (Californie) et morte le 5 août 1962 dans la même ville.

Incertitudes autour de sa mort

Le 5 août 1962, le sergent Jack Clemmons de la police de Los Angeles reçoit un appel téléphonique à 4h25 du Dr. Ralph Greenson. Ce dernier l'informe de la mort de Marilyn. Clemmons est le premier agent de police à arriver au domicile de la star à Brentwoo
Le rapport du médecin légiste Thomas Noguchi parle de « suicide probable » dû à un surdosage accidentel de barbituriques
En raison d'un manque de preuves, les enquêteurs n'ont pas classé le dossier et dit s'il s'agissait d'un suicide ou d'un homicide. Selon certaines rumeurs, Marilyn aurait été victime d'un complot ourdi par le F.B.I. et la C.I.A. dans le but d'accumuler des preuves contre les Kennedy.
D'après Don Wolfe, Marilyn Monroe a été assassinée. Cette version impliquerait Robert Kennedy et tout un ensemble de proches de l'actrice qui se seraient tus pendant des années
Selon Donald Spoto, Marilyn est décédée à la suite d'une erreur médicale. On lui aurait administré un lavement à l'hydrate de chloral (le chloral lui permettait de dormir) alors qu'elle a absorbé, préalablement, du Nembutal. Le mélange de ces deux substances peut se révéler fatal
Les funérailles ont lieu le 8 août 1962 au Westwood Memorial Cemetery de Los Angeles.
En 2005, le Los Angeles Times publie des extraits d'entretiens de Marilyn à son psychiatre, tels que rapportés par un enquêteur sur sa mort, dans lesquels la star s'interrogerait sur sa carrière, son physique, ses mariages, et révèlerait avoir eu une liaison avec Joan Crawford. Après sa mort, le procureur chargé de l'enquête, John Miner, aurait obtenu du psychiatre de la star, le Dr. Ralph Greenson, qu'il lui passe les enregistrements faits des séances de Marilyn sur son divan, et en aurait pris des notes très complètes. Dans ces notes, Marilyn se montrerait obsédée par les oscars et se posant des questions sur sa carrière, envisageant notamment de jouer du William Shakespeare pour être enfin considérée comme une actrice sérieuse. Elle aurait également raconté à son psychiatre comment elle s'examinait dans le miroir, nue, pour observer l'effet de l'âge sur son corps, et trouvant que « ma poitrine commence à s'affaisser un peu, (mais) ma taille est encore bien, et mes fesses sont encore ce qui se fait de mieux. » Elle parlerait également de Clark Gable, chez qui elle chercherait un amour paternel, et de ses mariages et divorces avec le joueur de baseball Joe DiMaggio et le dramaturge Arthur Miller. Elle y révèlerait enfin avoir eu une aventure lesbienne d'une nuit avec l'actrice Joan Crawford. « La fois suivante que j'ai vu Crawford, elle voulait recommencer, mais je lui ai dit franchement que je n'avais pas tellement aimé faire ça avec une femme. Après ça, elle m'en a voulu. » Le psychiatre aurait permis à John Miner d'écouter ces bandes à condition qu'il n'en révèle jamais le contenu. Celui-ci n'a rompu cette promesse de secret que des années après la mort du psychiatre, lorsque certains biographes de l'actrice ont suggéré que celui-ci pouvait être considéré comme suspect dans la mort de la star. Selon le procureur, à écouter ces bandes, il serait évident « qu'il n'était absolument pas possible que cette femme se soit suicidée. Elle a des projets bien précis pour son avenir, elle sait exactement ce qu'elle veut faire. Lee Strasberg lui a dit qu'elle doit jouer du Shakespeare, et elle est fascinée par cette idée. » Le procureur estime que l'actrice a été assassinée : après l'avoir endormie par quelque chose dans son verre, on lui aurait administré du Nembutal dissous dans de l'eau, à forte dose, sous forme de lavement Cependant, les affirmations du procureur Miner sont remis en doute par de nombreux biographes et contredits par plusieurs témoins dont l'ancien substitut du procureur et la veuve du psychiatre Ralph Greenson qui a affirmé au Los Angeles Times que son mari n'avait jamais évoqué l'existence de ces bandes.





Billy Lee Riley est un chanteur et guitariste de rock n' roll américain, né le 5 mai 1933 à Pocahontas (Arkansas) et mort le 2 août 2009 àJonesboro (Arkansas) Il a succombé à un cancer du côlon,.Il est une figure mythique du rockabilly. Il a joué un rôle essentiel au sein du label Sun Records. Il a obtenu son plus grand succès avec Flyin' Saucers Rock and Roll (1957) et Red Hot. Ce dernier titre sera repris par plusieurs chanteurs, dont entre autres Robert Gordon

.






Johnny Burnette (25 mars 1934 – 14 août 1964) est un chanteur et guitariste de rock 'n' roll, de rockabilly et de musique country américain.
Le 14 août 1964, Johnny Burnette trouve la mort accidentellement, alors qu’il pêche en bateau sur le Clear Lake en Californie, laissant une veuve et deux orphelins. Son fils Rocky Burnette chante aujourd’hui du rockabilly avec le chanteur Darrel Higham. En 1979 il entre au Top 10 anglais avec le titre rockabilly Tired of Toein’ The Line. Son neveu Billy Burnette fait une belle carrière comme chanteur de musique country et comme acteur.





Ronnie Self est une des figures notables du rockabilly sauvage des années 1950, à l'instar de Billy Lee Riley et Sonny Burgess chez Sun Records. Il est né le 5 juillet 1938 à Tin Town, Missouri. Décédé le 28 août 1981 à Springfield, Missouri
 En début des années 60, le fond était tombé de sa réputation, cependant, que son alcoolisme chronique a commencé à prendre son péage. Pressé par la double responsabilité de prendre soin d'une famille et le maintien d'une carrière, il choisit la carrière, mais il ne pouvait pas garder cette bonne passe non plus. Il a quitté Decca en 1962, sans un coup ou de nombreuses perspectives et a été signé sur le label Kapp, où il a coupé une paire de chansons, «Houdini» et «Bless My Broken Heart».
Il a continué à écrire des chansons et vivre une vie chaotique personnels, qui a été caractérisé par des épisodes de plus en plus bizarre et auto-destructeur, certains ont joué en public et de nombreux produit de son triple menace dépendance à l'alcool, la marijuana et des pilules différentes.
Auto eu de bons moments et les bons moments comme interprète tard dans sa carrière - il a été en particulier très apprécié en Europe, pratiquement comme visiter la royauté. Les moments violents ont commencé à dépasser en nombre les autres, cependant, et il s'est détériorée physiquement et mentalement plus tard dans la vie. En début des années 80, son état s'était détérioré plus gravement sorte qu'il ne pouvait plus travailler. Le 28 août 1981, il est mort à Springfield, MO. 





Charlie Feathers est un chanteur de rockabilly, rock 'n' roll et de country qui est né le 12 juin 1932 à Holly Spring, Mississippi, et est décédé le 29 août 1998 à Memphis, Tennessee.

Il est décédé le 29 août 1998, de complications dues à une course de coma provoqué.

Charlie Feathers "contribution novatrice dans le genre a été reconnu par le hall de la renommée du Rockabilly . Bob Dylan a figuré Charlie Feathers sur la deuxième saison de sa radio par satellite XMMontrer Thème Hour Time Radio , jouant Plumes "dossiers" One Hand Loose »(sur le "Compte à rebours" montrer, Dec. 12, 2007) et "Defrost Your Heart" (sur la «froide» montrent, le 2 avril 2008).






septembre 08, 2011

ACTUALITÉ DE AOÛT 51


 L'aéronautique

  • 1er août
    • Création de la compagnie aérienne japonaise Japan Airlines.
    • Les Anglais Cumming et Harvey, sur Canberra, tentent une liaison rapide Angleterre-Australie : ils atteignent Canberra après 25 h 27 min de vol (19 000 km).
  • 4 août : Premier vol à Toulouse par Yves Brunaud du Breguet Br.960 Vultur étudié et réalisé pour la Marine par l’équipe d’Edmond Allain.
  • 5 août : Les Américains Rich H. Johnson, sur planeur Ross-Johnson immatriculé N3722C, établissent un record de distance en ligne droite de 861,272 km/h.
  • 6 août : Le Daily Express Trophy est remporté par H.M. Kendall dans la catégorie hommes et par Mrs Y.M. Grace chez les femmes, sur Taylorcraft Plus D.
  • 7 août :
    • William Bridgeman établit un nouveau record de vitesse sur un Douglas D558-II Skyrocket à Mach 1,88 (1 992 km/h).
    • Premier vol du chasseur embarqué McDonnell XF3H-1 Demon de l'US Navy à Saint-Louis, dans le Missouri.
    • Une fusée sonde de haute altitude de type Viking, développée par le Naval Research Laboratory et lancée depuis le White Sands Proving Grounds, N.M., atteint une altitude de 135,3 miles (217,7 km) et une vitesse maximale de6 600 km/h.
    • L’appareil de recherche supersonique de la Navy, le Douglas D558-II Skyrocket, piloté par le pilote d’essai de Douglas William B. Bridgeman, établit un record du monde de vitesse non officiel de 1 992 km/h au-dessus de Muroc, Californie.
  • 15 août :
    • William Bridgeman établit un nouveau record d'altitude sur l’appareil de recherche supersonique Douglas D558-II Skyrocket de l'US Navy à 22 706 m.
  • 17 août : L’Américain Fred J. Ascani, sur North American F-86E Sabre, établit un record de vitesse en circuit fermé de 100 km à 1 023,038 km/h.
  • 18 août : Lors des National Air Races, F.J. Ascani remporte le trophée Thompson à 628,698 mph tandis que K. Compton s'adjuge le trophée Bendix à 553,761 mph.
  • 23 août :
    • Le porte-avions Essex, vétéran de la Seconde Guerre mondiale et le premier des porte-avions convertis après-guerre à entrer en action, rejoint la Task Force 77 au large des côtes est de la Corée et lance pour la première fois ses appareils au combat. Lors de ce raid, des F2H-2 Banshee menés par des pilotes de la flottille VF-172 de l’U.S. Navy participent pour la première fois à un conflit armé.
    • Premier vol du Fouga CM.101 R, piloté par le Français L. Bourrieau.
  • 24 août : Premier vol du Fouga CM.88 R « Gémeaux », modifié, piloté par le Français L. Bourrieau.
  • 25 août :
    • Premier vol du Morane-Saulnier MS.733.
    • Des F2H Banshee et des F9F Panther de l’Essex, opérant avec la Task Force 77 en Mer du Japon, fournissent une escorte de chasse aux B-29 de l’US Air Force lors de missions de bombardement à haute altitude contre les gares de triage à Rashin vers l’extrême nord-est, près de la frontière de la Corée.
  • 26 août :
    • Le Handley Page HP.88 (prototype) se désintègre en vol. Son pilote, D. Bromfield, est tué.
 MUSIQUE :LES SINGLES DE L'ANNEE

  • août : Fool, Fool, Fool, des Clovers
  • août : Because of You , de Tony Bennett
● 16 août 1951

Louis Jouvet meurt dans son théâtre



 A l'âge de soixante-trois ans seulement, l'immense homme de cinéma et de théâtre Louis Jouvet vient de périr d'un infarctus au théâtre de l’Athénée, dont il était le directeur depuis 1935. Il était en pleine répétition de la pièce La Puissance et la Gloire, d'après Graham Greene, qu'il mettait en scène.
C'est après qu'il ait été engagé par Jacques Copeau au Théâtre du Vieux-Colombier, en 1913, que Jouvet est parvenu à remplacer son bégaiement par la diction syncopée qu'on lui connaît, magnifiée par sa voix grave. La célébrité est venue avec Knock ou le triomphe de la médecine de Jules Romains, qu'il a monté avec sa propre troupe au théâtre des Champs-Élysées et joué 1500 fois à partir de la première du 15 décembre 1923.
Fondateur en juillet 1927 du "Cartel des Quatre" (avec Gaston Baty, Charles Dullin, Georges Pitoëff) pour défendre les auteurs de théâtre contemporains, il a beaucoup travaillé avec Jean Giraudoux. Fidèle à ses engagements, il a refusé la place de directeur de la Comédie-Française qu'on lui proposait. Il a en revanche accepté la Légion d'honneur qui lui a été remise il y a un an.
Au cinéma, il reste inoubliable (ainsi que certaines de ses répliques) dans, notamment, le rôle du commissaire sagace du Quai des Orfèvres de Henri-Georges Clouzot et ceux que lui a offerts Marcel Carné dans Hôtel du Nord et Drôle de drame.
Ces dernières années, il continuait, au sein de son théâtre, d'encourager les nouveaux talents du théâtre, comme Jean-Louis Barrault et Jean Vilar (fondateur il y a quatre ans du Festival d'art dramatique d'Avignon, où a triomphé Gérard Philipe le mois dernier). Il venait aussi de mettre en scène Le Diable et le Bon Dieu de Jean-Paul Sartre au Théâtre Antoine.

juillet 12, 2011

ILS ONT VU LE JOUR EN JUILLET

marvin rainwater Né le 2 juillet 1925 est un américain et chanteur de rockabilly et compositeur qui avait plusieurs coups lors de la fin des années 1950, y compris "Gonna Find Me a Bluebird» et "Whole Lotta Woman". Il est connu pour porter amérindienne sur le thème de costumes sur scène et est de 25 pour cent Cherokee .
rainwater a été l'une des étoiles les plus remarquables du pays dans les années 1950, quand sa bonne mine et le baryton voix le fit populaire. Une des chansons premier pays qu'il enregistrera est «Gonna Find Me a Bluebird", qu'il a écrit.  Paru en 1957, la chanson devient un hit gros carrefour country-pop, ce qui rend rainwater parmi les chanteurs premier pays à appel à un marché populaire. La chanson atteint n ° 5 sur le graphique 18 pays et sur ​​la carte pop.  Il a vendu un million d'exemplaires en 1957, et a donné son premièr disque d'or .  Pendant la succès de chanson,rainwater déménage au New Jersey - New York, 

«La Majesté de l'amour" (1957) était un duo avec Connie Francis , qui a également vendu plus d'un million d'exemplaires.  Son prochain single, "So You Think You Got Troubles", a été un succès suivi sur le pays des cartes , mais pas dans les charts pop. Son auto-écrit  «Whole Lotta Woman" atteint au Royaume-Uni n ° Une autre pour trois semaines en avril et mai 1958.  Un second single au Royaume-Uni, "I Dig You Baby», n ° 19 fait en Juin 1958.  Un autre succès a été "Nothin 'Besoins Nothin' (comme j'ai besoin Vous) ".
Rainwater réalisées et en tournée à travers le reste des années 1950. En 1959, il a ajouté trois disques d'or: "My Love Is Real", "ma marque de Blues" et "Half Breed" tout vendu à plus d'un million de dossiers .  «Half Breed" est une reprise d'un John D. Loudermilk chanson,  et en 1959, a enregistré une autre chanson de pluie Loudermilk, " Le Indian Pale Face ". Sa version originale est passée inaperçue, mais plus tard, les efforts déployés par Don Fardon et Paul Revere & The Raiders sous le titre «réserve indienne» furent des succès.
Sa voix a commencé à donner, et il a développé des callosités sur ses cordes vocales.  En conséquence, Documents de pluie et MGM se séparèrent en 1960.  Il a pris sa retraite pour se reposer brièvement sa voix et ensuite enregistré sporadiquement pour Warwick dossiers , mais sans aucun succès.  Dans les années 1960, il a enregistré pour une série de labels de disques, y compris United Artists , Warner Bros et Sonet ;. et a commencé sa propre compagnie de disques appelés dossiers Brave.





ronnie self né le 5 juillet 1938 à Tin Town, Missourià quelques trente miles au nord de la ville de Springfield. Il est l'ainé d'une famille de cinq enfants.Son père, Raymond Self, un agriculteur devenu cheminot et sa mère Hazel Self née Sprague n'ont pas la vie facile avec lui. Il a la réputation d'un enfant coléreux, bagarreur et sauvage. Il connaîtra plusieurs incidents de parcours dans sa jeunesse: vandalisme, vols,agressions sur des personnes. Très jeune, il s'intéresse à la musique puis commence à écrire des chansons à l'âge de 15 ans. Ses relations avec ses parents sont déplorables. Son épouse Dorothy dira de lui : "Lorsque je l'ai rencontré il portait une bible sur lui et m'a assuré de se faire assez d'argent pour sortir les gens de la pauvreté. Mais les années ont passé, et il a montré une hostilité croissante à leur égard qu'il m'était difficile de comprendre".
Le 16 décembre 1957 il enregistre des faces légendaires dans les studios d'Owen Bradley, le "Cavernous Bradley Studio" à Nashville où il enregistre une composition de Webb Pierce et Mel Tillis qui sortiront sur le label Columbia. On peut citer "Bop A Lena" en 1958 qui rentre au Billboard à la 68e place), "Big Fool", "Rocky Road Blues", "Ain't I'm a Dog", "You're So Right for Me", sa série de classique serait incomplète si on ne rajoutait pas "Pretty Bad Blues" enregistré pourAbc Paramount. Il fera ensuite une très grande carrière de compositeur dont on peut citer le classique interprété par Brenda Lee "I'm Sorry". Un an avant son décès, Dave Edmunds enregistre l'une de ses compositions "Home In My Hand" et cinq mois après sa mort c'est Diana Ross qui connaîtra le succès en reprenant une autre composition de Ronnie Self " Mirror, Mirror".







bill haley  Né le 6 juillet 1925  est l'un des premiers musiciens américains blancs de rock and roll. Après le rock and roll afro-américain qui bat son plein de 1946 environ à 1954, il est le premier artiste blanc à réellement avoir du succès dans ce style avec son groupe Bill Haley & His Comets et leur chanson Rock Around the Clock.

Né sous le nom William John Clifton Haley (certaines sources ajoutent Junior à son nom mais son frère aîné a déclaré que c'était une erreur) à Highland Park banlieue de Detroit dans leMichigan, il grandit en Pennsylvanie . En 1946, Haley rejoint son premier groupe professionnel, les Down Homers. Il sort quelques titres de country dans les années 1940 pour des labels, comme Cowboy Records. En 1948-1949 il travaille aussi comme musicien itinérant et DJ. En 1951, avec son groupe The Saddlemen, il change de style et enregistre des reprises remarquées de rock afro-américain comme Rocket 88 (Jackie Brenston & His Delta Cats) et Rock this Joint (Jimmy Preston), qui lui donnent la clé du succès. Ils convainquent Haley qu'il pourrait peut-être avoir d'autres succès dans le rock and roll. En 1952, The Saddlemen deviennent Bill Haley and His Comets. En 1953, l'enregistrement de sa chanson Crazy Man, Crazydevient le premier titre de rock and roll blanc à atteindre les charts américains. Le fait qu'il soit originaire de Pennsylvanie, un état du nord, contribue à ce qu'il enregistre des compositions d'artistes noirs. Un artiste du sud les dédaignerait plutôt, ou craindrait le qu'en-dira-t-on. Il faudra attendre 1954 pour que dans le Tennessee (état du sud), Elvis Presley reprenne ce principe dont Haley fut un pionnier, et fasse logiquement scandale en reprenant le répertoire et les attitudes suggestives des afro-américains - avec le succès que l'on sait.
En novembre 1952, une chanson intitulée Rock around the clock a été écrite pour Bill Haley mais il n'a pas été possible pour lui de l'enregistrer avant le 12 avril 1954 parce que Jimmy DeKnight n'en voulait pas. À l'origine (mai/juin 1954), "RATC" entre dans le Top 40 et atteint la 23e place et est n° 17 au Royaume-Uni en décembre. Haley fait un succès international de sa reprise de Shake, Rattle and Roll qui s'écoule à 1 million d'exemplaires. Haley et son groupe ont joué un rôle majeur dans le lancement du rock and roll auprès d'un plus large auditoire, notamment les blancs après des années pendant lesquelles ce style était encore marginal.
Quand Rock Around the Clock apparaît en 1955 sur la bande originale du film Graine de violence ((The) Blackboard Jungle), c'est une véritable révolution musicale qui ouvre la porte àElvis Presley et bien d'autres. Pendant les années 1950, Haley continue à produire de grands succès comme See You Later, Alligator. Il apparaît également dans les premières comédies musicales rock. Sa notoriété a cependant vite été dépassée par le séduisant Elvis Presley, mais Haley est resté une star incontestée en Amérique Latine: 1961-1966, les Mexicains le surnommaient le "Roi du Twist" (Florida Twist a été no 1 au Mexique ainsi que le LP TWIST. En Europe, surtout la France, la Belgique et les Pays-Bas le considéraient comme l'indiscutable roi du rock'n'roll. Son dernier concert a lieu en 1980 en Afrique du Sud). 










cowboy copas  est né le 15 juillet en 1913 dans le canton de Jefferson dans le comté d'Adams, dans l'Ohio . Il a commencé à exécuter localement à l'âge de 14 ans, et est apparu sur WLW-AM et AM-WKRC deCincinnati pendant les années 1930. En 1940, il s'installe à Knoxville, Tennessee , où il a joué sur WNOX-AM avec son groupe, les Rangers Gold Star.


En 1943, Copas atteint renommée nationale quand il a remplacé Eddy Arnold en tant que chanteur dans le Pee Wee King bande et commence à se produire sur le Grand Ole Opry . Son single solo, "Filipino Baby", publié par King Records en 1946, n ° 4 a frappé sur le Billboard Chart pays et provoqué la période la plus réussie de sa carrière.
Tout en continuant à apparaître sur l'Opry, Copas enregistré plusieurs autres hits durant la fin des années 1940 et 1950, dont "Signé, scellé et livré", " Le Tennessee Waltz "," Tennessee Moon "," Breeze "," Je suis Waltzing avec des larmes dans mes yeux "," Candy Kisses »,« bourreau Boogie ", et" L'étrange petite fille ". Copas "1952 unique,« C'est doux d'être Remembered ", atteint n ° 8 sur le Billboard Chart pays, mais ce fut son dernier Top 40 succès pour huit ans.
Bien Copas n'a pas maintenu sa popularité stellaire de fin des années 1940 à travers la prochaine décennie, il a continué à jouer régulièrement au Grand Ole Opry et est apparu sur ABC-TV Ozark Jubilee . Après un partenariat avec les ternes Dot Records , Copas a bondi au sommet des palmarès à nouveau en 1960 avec le plus grand succès de sa carrière, " Alabam ", qui est resté numéro un pendant trois mois. Autres grands succès au cours de sa période de succès avec des dossiers Starday au début des années 1960, dont "Flat Top» et un remake de "Signé, scellé et livré", a tenu des implications prometteur pour l'avenir de sa carrière, 







ricky skaggs Né le  juillet 1954 à Cordell, dans l'État du Kentucky, est un musicien de country et de bluegrass États-Unis d'Amérique.

A l'âge de 10 ans, le jeune Ricky avait déjà joué avec trois des plus importants représentants du Bluegrass : Flatt & Scruggs (dans une fameuse prestation télévisée), les Stanley Brothers et Bill Monroe. Monroe est légitimement considéré comme le "père du Bluegrass" et restera un mentor et un modèle pour Ricky jusqu'à sa mort en 1996. Ricky Skaggs devient professionnel en 1971 en intégrant le groupe du patriarche Ralph Stanley. Il se forge rapidement une solide réputation et crée l'excitation grâce à ses aptitudes d'instrumentistes et sa créativité. En 1975, il figure sur le premier album que J.D. Crowe & The New South enregistre pour le label Rounder Records, et qui est depuis devenu une référence dans la sphèrebluegrass. Il devient par la suite le "directeur musical" du groupe de Boone Creek et consolide encore un peu plus sa déjà grande expérience de la scène et du business.
Skaggs se tourne ensuite vers la musique Country. Âgé de moins de trente ans, il intègre le Hot Band de Emmylou Harris avec qui il entretient une solide amitié. Peu de temps après, il estime être prêt et se lance dans l'aventure d'une carrière solo. Il signe un contrat qui -paradoxalement- lui interdit d'enregistrer de la musique Bluegrass. Il sort l'album "Waitin' For The Sun To Shine" en 1981 et atteint tout de suite les sommets des charts Country. Il ne les quittera quasiment plus durant les années 80. A mesure que sa popularité grandit, il collectionne les prix, notamment 8 Awards de la Country Music Association (CMA), dont celui de "Artiste de l'année" en 1985, 4 Grammy Awards et des douzaines d'autres titres honorifiques. Cet accomplissement le place au centre du mouvement néo-traditionnaliste qui tente d'apporter un regain de vitalité et une nouvelle façon d'aborder un genre sous-dévalué par l'imagerie commerciale du "cowboy urbain". Le grand guitariste et producteur Chet Atkins dira de lui qu'il "est en train de sauver la musique Country à lui tout seul".






sleepy labeef  (né Thomas Paulsley LaBeff , Juillet 20, 1935, Smackover, Arkansas ) est un Américain rockabilly musicien.

LaBeef stands 6 '7 "de haut et a été donné le surnom de" Sleepy "de l'apparition de ses yeux. Né dans l'Arkansas, il a été élevé sur une ferme de melon et a déménagé à Houston quand il avait 18 ans. Là, il a chanté le gospel sur les locaux radio et former un groupe pour jouer barre de lieux ainsi que des programmes de radio telles que le Jamboree de Houston et de la Louisiane Hayride .
Dans les années 1950, comme l'engouement rockabilly chauffée, LaBeef a commencé à enregistrer singles dans le genre; son premier, «je suis à travers", a été publié le enregistrements Starday en 1957. En 1964, il s'installe à Nashville et a déménagé à une plus solidement pays de style, de l'enregistrement des singles pour Columbia Records . Son premier succès véritable était de 1968 "Every Day", qui a culminé à # 73 le US du Billboard palmarès country.  Après avoir déménagé à des dossiers de plantation en 1969, il a marqué un deuxième succès en 1971 avec «Farmer Blackland», qui cartographié au # 67.  Autour de ce temps LaBeef également joué dans le film d'horreur, les exotiques . LaBeef transférées à Sun Records dans les années 1970 et ont continué à sortir des albums et des tournées largement;. signalé sa popularité en Amérique, mais a augmenté en Europe  Les années 1980 virent signe pour Rounder Records , où il a sorti des albums dans les années 1990.