rainwater a été l'une des étoiles les plus remarquables du pays dans les années 1950, quand sa bonne mine et le baryton voix le fit populaire. Une des chansons premier pays qu'il enregistrera est «Gonna Find Me a Bluebird", qu'il a écrit. Paru en 1957, la chanson devient un hit gros carrefour country-pop, ce qui rend rainwater parmi les chanteurs premier pays à appel à un marché populaire. La chanson atteint n ° 5 sur le graphique 18 pays et sur la carte pop. Il a vendu un million d'exemplaires en 1957, et a donné son premièr disque d'or . Pendant la succès de chanson,rainwater déménage au New Jersey - New York,
«La Majesté de l'amour" (1957) était un duo avec Connie Francis , qui a également vendu plus d'un million d'exemplaires. Son prochain single, "So You Think You Got Troubles", a été un succès suivi sur le pays des cartes , mais pas dans les charts pop. Son auto-écrit «Whole Lotta Woman" atteint au Royaume-Uni n ° Une autre pour trois semaines en avril et mai 1958. Un second single au Royaume-Uni, "I Dig You Baby», n ° 19 fait en Juin 1958. Un autre succès a été "Nothin 'Besoins Nothin' (comme j'ai besoin Vous) ".
Rainwater réalisées et en tournée à travers le reste des années 1950. En 1959, il a ajouté trois disques d'or: "My Love Is Real", "ma marque de Blues" et "Half Breed" tout vendu à plus d'un million de dossiers . «Half Breed" est une reprise d'un John D. Loudermilk chanson, et en 1959, a enregistré une autre chanson de pluie Loudermilk, " Le Indian Pale Face ". Sa version originale est passée inaperçue, mais plus tard, les efforts déployés par Don Fardon et Paul Revere & The Raiders sous le titre «réserve indienne» furent des succès.Sa voix a commencé à donner, et il a développé des callosités sur ses cordes vocales. En conséquence, Documents de pluie et MGM se séparèrent en 1960. Il a pris sa retraite pour se reposer brièvement sa voix et ensuite enregistré sporadiquement pour Warwick dossiers , mais sans aucun succès. Dans les années 1960, il a enregistré pour une série de labels de disques, y compris United Artists , Warner Bros et Sonet ;. et a commencé sa propre compagnie de disques appelés dossiers Brave.
ronnie self né le 5 juillet 1938 à Tin Town, Missouri. à quelques trente miles au nord de la ville de Springfield. Il est l'ainé d'une famille de cinq enfants.Son père, Raymond Self, un agriculteur devenu cheminot et sa mère Hazel Self née Sprague n'ont pas la vie facile avec lui. Il a la réputation d'un enfant coléreux, bagarreur et sauvage. Il connaîtra plusieurs incidents de parcours dans sa jeunesse: vandalisme, vols,agressions sur des personnes. Très jeune, il s'intéresse à la musique puis commence à écrire des chansons à l'âge de 15 ans. Ses relations avec ses parents sont déplorables. Son épouse Dorothy dira de lui : "Lorsque je l'ai rencontré il portait une bible sur lui et m'a assuré de se faire assez d'argent pour sortir les gens de la pauvreté. Mais les années ont passé, et il a montré une hostilité croissante à leur égard qu'il m'était difficile de comprendre".
Le 16 décembre 1957 il enregistre des faces légendaires dans les studios d'Owen Bradley, le "Cavernous Bradley Studio" à Nashville où il enregistre une composition de Webb Pierce et Mel Tillis qui sortiront sur le label Columbia. On peut citer "Bop A Lena" en 1958 qui rentre au Billboard à la 68e place), "Big Fool", "Rocky Road Blues", "Ain't I'm a Dog", "You're So Right for Me", sa série de classique serait incomplète si on ne rajoutait pas "Pretty Bad Blues" enregistré pourAbc Paramount. Il fera ensuite une très grande carrière de compositeur dont on peut citer le classique interprété par Brenda Lee "I'm Sorry". Un an avant son décès, Dave Edmunds enregistre l'une de ses compositions "Home In My Hand" et cinq mois après sa mort c'est Diana Ross qui connaîtra le succès en reprenant une autre composition de Ronnie Self " Mirror, Mirror".
bill haley Né le 6 juillet 1925 est l'un des premiers musiciens américains blancs de rock and roll. Après le rock and roll afro-américain qui bat son plein de 1946 environ à 1954, il est le premier artiste blanc à réellement avoir du succès dans ce style avec son groupe Bill Haley & His Comets et leur chanson Rock Around the Clock.
Né sous le nom William John Clifton Haley (certaines sources ajoutent Junior à son nom mais son frère aîné a déclaré que c'était une erreur) à Highland Park banlieue de Detroit dans leMichigan, il grandit en Pennsylvanie . En 1946, Haley rejoint son premier groupe professionnel, les Down Homers. Il sort quelques titres de country dans les années 1940 pour des labels, comme Cowboy Records. En 1948-1949 il travaille aussi comme musicien itinérant et DJ. En 1951, avec son groupe The Saddlemen, il change de style et enregistre des reprises remarquées de rock afro-américain comme Rocket 88 (Jackie Brenston & His Delta Cats) et Rock this Joint (Jimmy Preston), qui lui donnent la clé du succès. Ils convainquent Haley qu'il pourrait peut-être avoir d'autres succès dans le rock and roll. En 1952, The Saddlemen deviennent Bill Haley and His Comets. En 1953, l'enregistrement de sa chanson Crazy Man, Crazydevient le premier titre de rock and roll blanc à atteindre les charts américains. Le fait qu'il soit originaire de Pennsylvanie, un état du nord, contribue à ce qu'il enregistre des compositions d'artistes noirs. Un artiste du sud les dédaignerait plutôt, ou craindrait le qu'en-dira-t-on. Il faudra attendre 1954 pour que dans le Tennessee (état du sud), Elvis Presley reprenne ce principe dont Haley fut un pionnier, et fasse logiquement scandale en reprenant le répertoire et les attitudes suggestives des afro-américains - avec le succès que l'on sait.
En novembre 1952, une chanson intitulée Rock around the clock a été écrite pour Bill Haley mais il n'a pas été possible pour lui de l'enregistrer avant le 12 avril 1954 parce que Jimmy DeKnight n'en voulait pas. À l'origine (mai/juin 1954), "RATC" entre dans le Top 40 et atteint la 23e place et est n° 17 au Royaume-Uni en décembre. Haley fait un succès international de sa reprise de Shake, Rattle and Roll qui s'écoule à 1 million d'exemplaires. Haley et son groupe ont joué un rôle majeur dans le lancement du rock and roll auprès d'un plus large auditoire, notamment les blancs après des années pendant lesquelles ce style était encore marginal.
Quand Rock Around the Clock apparaît en 1955 sur la bande originale du film Graine de violence ((The) Blackboard Jungle), c'est une véritable révolution musicale qui ouvre la porte àElvis Presley et bien d'autres. Pendant les années 1950, Haley continue à produire de grands succès comme See You Later, Alligator. Il apparaît également dans les premières comédies musicales rock. Sa notoriété a cependant vite été dépassée par le séduisant Elvis Presley, mais Haley est resté une star incontestée en Amérique Latine: 1961-1966, les Mexicains le surnommaient le "Roi du Twist" (Florida Twist a été no 1 au Mexique ainsi que le LP TWIST. En Europe, surtout la France, la Belgique et les Pays-Bas le considéraient comme l'indiscutable roi du rock'n'roll. Son dernier concert a lieu en 1980 en Afrique du Sud).
cowboy copas est né le 15 juillet en 1913 dans le canton de Jefferson dans le comté d'Adams, dans l'Ohio . Il a commencé à exécuter localement à l'âge de 14 ans, et est apparu sur WLW-AM et AM-WKRC deCincinnati pendant les années 1930. En 1940, il s'installe à Knoxville, Tennessee , où il a joué sur WNOX-AM avec son groupe, les Rangers Gold Star.
En 1943, Copas atteint renommée nationale quand il a remplacé Eddy Arnold en tant que chanteur dans le Pee Wee King bande et commence à se produire sur le Grand Ole Opry . Son single solo, "Filipino Baby", publié par King Records en 1946, n ° 4 a frappé sur le Billboard Chart pays et provoqué la période la plus réussie de sa carrière.
Tout en continuant à apparaître sur l'Opry, Copas enregistré plusieurs autres hits durant la fin des années 1940 et 1950, dont "Signé, scellé et livré", " Le Tennessee Waltz "," Tennessee Moon "," Breeze "," Je suis Waltzing avec des larmes dans mes yeux "," Candy Kisses »,« bourreau Boogie ", et" L'étrange petite fille ". Copas "1952 unique,« C'est doux d'être Remembered ", atteint n ° 8 sur le Billboard Chart pays, mais ce fut son dernier Top 40 succès pour huit ans.
Bien Copas n'a pas maintenu sa popularité stellaire de fin des années 1940 à travers la prochaine décennie, il a continué à jouer régulièrement au Grand Ole Opry et est apparu sur ABC-TV Ozark Jubilee . Après un partenariat avec les ternes Dot Records , Copas a bondi au sommet des palmarès à nouveau en 1960 avec le plus grand succès de sa carrière, " Alabam ", qui est resté numéro un pendant trois mois. Autres grands succès au cours de sa période de succès avec des dossiers Starday au début des années 1960, dont "Flat Top» et un remake de "Signé, scellé et livré", a tenu des implications prometteur pour l'avenir de sa carrière,
ricky skaggs Né le juillet 1954 à Cordell, dans l'État du Kentucky, est un musicien de country et de bluegrass États-Unis d'Amérique.
A l'âge de 10 ans, le jeune Ricky avait déjà joué avec trois des plus importants représentants du Bluegrass : Flatt & Scruggs (dans une fameuse prestation télévisée), les Stanley Brothers et Bill Monroe. Monroe est légitimement considéré comme le "père du Bluegrass" et restera un mentor et un modèle pour Ricky jusqu'à sa mort en 1996. Ricky Skaggs devient professionnel en 1971 en intégrant le groupe du patriarche Ralph Stanley. Il se forge rapidement une solide réputation et crée l'excitation grâce à ses aptitudes d'instrumentistes et sa créativité. En 1975, il figure sur le premier album que J.D. Crowe & The New South enregistre pour le label Rounder Records, et qui est depuis devenu une référence dans la sphèrebluegrass. Il devient par la suite le "directeur musical" du groupe de Boone Creek et consolide encore un peu plus sa déjà grande expérience de la scène et du business.
Skaggs se tourne ensuite vers la musique Country. Âgé de moins de trente ans, il intègre le Hot Band de Emmylou Harris avec qui il entretient une solide amitié. Peu de temps après, il estime être prêt et se lance dans l'aventure d'une carrière solo. Il signe un contrat qui -paradoxalement- lui interdit d'enregistrer de la musique Bluegrass. Il sort l'album "Waitin' For The Sun To Shine" en 1981 et atteint tout de suite les sommets des charts Country. Il ne les quittera quasiment plus durant les années 80. A mesure que sa popularité grandit, il collectionne les prix, notamment 8 Awards de la Country Music Association (CMA), dont celui de "Artiste de l'année" en 1985, 4 Grammy Awards et des douzaines d'autres titres honorifiques. Cet accomplissement le place au centre du mouvement néo-traditionnaliste qui tente d'apporter un regain de vitalité et une nouvelle façon d'aborder un genre sous-dévalué par l'imagerie commerciale du "cowboy urbain". Le grand guitariste et producteur Chet Atkins dira de lui qu'il "est en train de sauver la musique Country à lui tout seul".
sleepy labeef (né Thomas Paulsley LaBeff , Juillet 20, 1935, Smackover, Arkansas ) est un Américain rockabilly musicien.
LaBeef stands 6 '7 "de haut et a été donné le surnom de" Sleepy "de l'apparition de ses yeux. Né dans l'Arkansas, il a été élevé sur une ferme de melon et a déménagé à Houston quand il avait 18 ans. Là, il a chanté le gospel sur les locaux radio et former un groupe pour jouer barre de lieux ainsi que des programmes de radio telles que le Jamboree de Houston et de la Louisiane Hayride .
Dans les années 1950, comme l'engouement rockabilly chauffée, LaBeef a commencé à enregistrer singles dans le genre; son premier, «je suis à travers", a été publié le enregistrements Starday en 1957. En 1964, il s'installe à Nashville et a déménagé à une plus solidement pays de style, de l'enregistrement des singles pour Columbia Records . Son premier succès véritable était de 1968 "Every Day", qui a culminé à # 73 le US du Billboard palmarès country. Après avoir déménagé à des dossiers de plantation en 1969, il a marqué un deuxième succès en 1971 avec «Farmer Blackland», qui cartographié au # 67. Autour de ce temps LaBeef également joué dans le film d'horreur, les exotiques . LaBeef transférées à Sun Records dans les années 1970 et ont continué à sortir des albums et des tournées largement;. signalé sa popularité en Amérique, mais a augmenté en Europe Les années 1980 virent signe pour Rounder Records , où il a sorti des albums dans les années 1990.
tu a un bon blog (gilles)
RépondreSupprimer