AUCUNE DES VIDEOS DE CE BLOG NE M'APPARTIENNE SI UNE DE CES VIDEOS VOUS APPARTIENT,JE ME FERAIS UN PLAISIR D'Y AJOUTER VOTRE LIEN,OU JE L'ENLEVERAI SI VOUS LE DESIREZ.

janvier 11, 2011

L'ACTUALITEE DE JANVIER 1951

  • Janvier : La restauration des contrôles gouvernementaux permet d’enrayer l’inflation aux États-Unis.
  • 26 janvier, États-Unis : Le sénateur Joseph McCarthy est nommé président de la commission sénatoriale d’enquête sur les activités anti-américaines dont il se sert comme d’une tribune pour sa propagande. Il fait régner sur la bureaucratie un intolérable climat de terreur et de délation. L’Administration accepte des critères extraordinairement sévères pour la définition des « risques de sécurité » (Avril). Elle jette le doute sur elle-même en se voyant obligé de renvoyer des employés auparavant blanchis.
  • MERCEDES-BENZ : 23 janvier 1951, la ceinture de sécurité est brévetée!
  • Le 23 janvier 1951, Daimler-Benz AG obtenait le brevet pour une ceinture de sécurité pour passager. Cette invention faite par Béla Barényi a été immatriculée N° 845 157 avec le titre "Véhicule automobile, spécialement pour le transport personnel". Ce fut une innovation pionnière, puisqu'elle est toujours considérée comme un élément essentiel de la sécurité passive à ce jour. En 1959, la voiture sécurité avec sa ceinture passager rigide est entrée dans la production de série pour la première fois chez Mercedes-Benz pour la W111 (modèle 220b). En même temps que d'autres développements, la ceinture de sécurité en 1951 est l'un des standards techniques que Mercedes-Benz continue à parfaire. FOOT BALL
  • La feuille de match :
  • Championnat de France de première division, 20eme journée: ASSE - Nice 3 - 2dimanche 7 janvier 1951 - spectateurs: 15.710 - arbitre: C. Kohlerbuteurs: ASSE: K. Michlowski (32e), C. Rijveers (48e), A. Cuissard (84e), Nice: J. Courteaux (30e), Y. Amalfi (51e)ASSE: M. Jacquin - G. Huguet , A. Cuissard, M. Fernandez - J. De Cecco, R. Domingo - C. Rijveers, V. Gomez, L. Alpsteg, J. Tamini, K. Michlowski. entraineur: J. SnellaNICE: R. Germain - L. Samuelsson, S. Pedini, M. Firoud - J. Belver, A. Bonifaci - Y. Amalfi, D. Carré, J. Courteaux, P.U. Bengtsson, F. Fassone. entraineur: N. Andoire
  • Le saviez-vous ?
  •  Le classement du championnat de France de la saison 1950-1951 reste le plus serré de l'histoire : Saint-Etienne a fini à la 7ème place, à seulement 4 points de... Nice, le champion. Les Niçois ont devancé Lille au goal-average, et ne comptaient qu'un point d'avance sur Le Havre, Reims et Nîmes! LES AVALANCHES DES 20 ET 21 JANVIER 1951
  • DANS LES ALPES SUISSES, AUTRICHIENNES ET ITALIENNES
  • La montagne, que l'homme se flatte d'asservir à ses besoins et à ses plaisirs, prend parfois de terribles revanches. Les 231 victimes dénombrées dans les Alpes de Suisse, d'Autriche et d'Italie, après les avalanches des 20 et 21 Janvier dernier, font de cette catastrophe l'une des plus meurtrières de l'histoire alpestre. Pendant 48 heures, du Valais jusqu'à la Car inthie, toutes les vallées d'un immense secteur furent soumises aux assauts redoublés d'énormes masses de neige.Partout des ruines et des morts. Mais plus encore que le nombre des victimes, c'est leur dispersion, la généralisation du cataclysme qui constituent peut-être le caractère le plus dramatique de cette série d'avalanches. Des centaines de villages ont été dévastés; dans la Suisse seule, 18 d'entre eux ont payé simultanément à la montagne leur tribut en vies humaines. .L'extension de la catastrophe, ses causes, la répartition des perte»et -des dégâts, telles sont les questions qui se posent à propos de cette, 'offensive exceptionnelle de la neige. Faute de temps, nous n'avons pu nous- procurer lés relevés nivométriques et thermométriques des principales stations de la zone dévastée. Nos sources sont d'une, part les informations publiées par les différentes, agences de presse, information sont les recoupements permettent de serrer la réalité d'assez près,d'autre part les indications barométriques et thermométriques fournies quotidiennement par le Bulletin de la Météorologie française
  • Bataille de Vinh Yen
  • Cette bataille ces déroulé a partir du 13 janvier 1951 jusqu'au 17 janvier 1951 a Vinh Yen province de Vĩnh Phúc au Tonkin.
  • La bataille :
La 308e division fait une diversion en attaquant Bao Chuc un petits poste situé a environ 3Km au nord de Vinh Yen.
Le GM 3 vient rapidement à la rescousse des 50 hommes du poste assiégé, mais ils sont pris en embuscade par les forces de la 312e division à Dao Tu.
Une série de frappes aérienne et de barrage d'artillerie permette au GM 3 de se replier sur la ville mais il perdit un bataillon entier?
Le Viet-Minh pris rapidement une chaîne de collines en face de Vinh Yen.
Le 14 Janvier De Lattre arrive a Vinh Yen et prends le personnellement le commandements des opérations.
Il ordonne au GM 2 de venir de Hanoi en réserve et au GM 1 d'attaquer a l'ouest et de percer jusqua la ville et ordonna aussi des frappes aérienne lourdes en renforts.
Le GM 1 réussi a percer avec succès le long de la route N°2 et rejoignit le GM 3.
Le 16 janvier le Viet-Minh lance un assaut massif avec la 308e division de Lattre ordonna la plus grosse frappe aérienne de toute la guerre avec pour la première fois le largage de napalm a grande échelle.
Les troupes de Giap prirent tous d'abord la fuite avant de revenir et de continuer le combat.
Au première heure du 17 janvier les soldats français de la colline 101 se retirèrent a court de munition le Viet-Minh pris rapidement la colline il prirent aussi la collines 47.
Giap avait maintenant le contrôle du centre tandis que les collines contrôlées par les français les collines 210 et 157 à l'aube la division 308 attaque de nouveau.
De Lattre décide d'utilisée le GM 2 sa dernière réserve afin de soutenir l'attaque de la colline 47 le GM 3 étant isolés sur la colline 210 grâce a de nombreuses frappes aérienne la division 308 commença a reculer la 312e division quand a elle lança une attaque désespérée pour renverser le court de la bataille mais il étais trop tard a midi les deux division se replièrent dans les montagnes.
Pertes :
Le CEFEO perdit 56 hommes sur 9.000 quand au VietMinh 6.000 tué sur 20.000 hommes.
5 janvier 1951
Le conseil de l’université de Strasbourg a demandé la création d’un Institut de recherches nucléaires.
En effet, l’université de Strasbourg possède depuis plusieurs années un appareil à neutrons, dont le CNRS,
qui en est le propriétaire, lui laisse la disposition.
Article 1 : Il est créé à l’université de Strasbourg un institut de recherches nucléaires sous le contrôle et avec
l’aide financière de l’université.
Son siège est au laboratoire de l’appareil à neutrons (adresse : Faculté de médecine, place de l’Hôpital).
Le pont Du plessis s'écroule
Vers 3 heures du matin, le 31 janvier 1951, une partie du pont Duplessis, qui traverse la rivière Saint-Maurice entre Trois-Rivières et Cap-de-la-Madeleine, s'effondre, entraînant trois personnes dans la mort. Le Dr Conrad Godin raconte à Pierre Paquette qu'un quatrième homme a également perdu la vie quelques jours plus tard alors qu'il manoeuvrait une grue pour sortir les automobiles tombées dans les eaux de la Saint-Maurice. Inauguré moins de trois ans avant l'accident, le pont n'a pas résisté au froid sibérien qui frappait la région cette nuit-là.
quelles revus janvier 1951 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire